Conseils

 Mon jardin d'Hiver

Le visage est particulièrement exposé au froid. La peau est composée de plusieurs couches, du derme profond à l’épiderme, superficiel. Elle réagit au froid, aussi bien au niveau des tissus qu’au niveau vasculaire.

Pour éviter le dessèchement et les tiraillements, qui trahissent sa déshydratation, il est nécessaire de la nourrir en profondeur : choisissez des crèmes à texture riche, et faites régulièrement des masques régénérants. Enfin comme vous le savez déja chaque peau est différente il faut donc adapter son soins en fonction de votre type de peau, de la saison et des changements hormonaux. Faites régulièrement un bilan avec votre esthéticienne.

Pour nettoyer votre visage, préférez un lait hydratant, plus doux et nourrissant, à votre eau démaquillante. La peau de votre corps aussi est mise à mal : votre lait hydratant peut s’avérer insuffisant. Procurez-vous une huile sèche qui ramollira les cellules mortes de votre peau, lui redonnera de l’éclat, et vous protègera du froid.

N’oubliez pas vos mains, vos lèvres et vos yeux.

 

Les Soins de la Peau durant l'Automne

Malheureusement, l'été est fini et il est temps de prendre soin de votre peau et de tout votre corps. Afin de garder votre peau claire et jolie pendant les mois d'automne, vous devez effectuez quelques changements et surtout suivre une routine stricte des soins de la peau.

L'automne est en effet le<p> meilleur moment pour transformer votre peau, pour la réparer les méfaits du soleil et préparer votre peau pour les mois les plus froids de l’année.

Les produits à base de gel doivent être remplacés par ceux à base de crème. Les nettoyants de visage à base de crème constituent le choix idéal pour les mois d'automne. Ces produits hydratent votre peau et retiennent sa propre humidité.

Pendant les mois d’automne, votre peau a besoin d’être hydratée davantage, surtout si elle est sèche. Utiliser un nettoyant à base de crème en association avec une crème hydratante pour le visage fournira une sorte de barrière protectrice contre les changements de températures et d'humidité.

Utilisez un tonifiant sans alcool

Les tonifiants contiennent l'alcool comme ingrédient principal, ces derniers absorbent les huiles naturelles de votre peau.

Lorsqu'il est appliqué à la peau, le tonifiant sans alcool permet d’éliminer la sueur et l'excès d'huile, de rafraîchir votre teint fatigué et de débarrasser la peau des impuretés qui peuvent conduire à des taches et boutons.

Utilisez d_gfs0016es crèmes hydratantes

Utiliser une crème hydratante pour le visage est essentiel pendant les mois d'automne afin de maintenir la peau jeune et saine.

En effet, pendant les mois d'automne, l'air est moins humide que d'habitude, ce qui peut rendre votre peau terne et déshydratée.

Votre meilleur choix sera donc d'opter pour une crème hydratante contenant des vitamines, des huiles essentielles et des ingrédients nourrissants comme par exemple l’Aloe Vera, l’extrait de camomille, ou le miel.

Appliquez un masque hydratant deux fois par semaine

Appliquez un masque hydratant deux fois par semaine qui convient à votre type de peau pour la garder bien hydratée.

Si votre peau est grasse ou mixte, optez pour un masque à base d'argile pour resserrer et diminuer les pores dilatés.

Quant aux masques hydratants, ils doivent constituer une partie essentielle de votre régime des soins de la peau durant l’automne puisque votre peau aura besoin en ce moment d’être plus hydratée et plus nourrie.

 Utilisez un écran solaire

N’oubliez surtout pas d’appliquer un écran solaire pendant les mois d'automne car ceci ne signifie pas que le soleil ne causera plus de dégâts pour votre peau.

Le port d'un écran solaire pendant toute l'année est essentiel quelque soit l'âge et le type de votre peau.

Exfoliez votre visage deux fois par semaine

Il est essentiel d’exfolier votre peau régulièrement pendant les mois d'automne. Ce geste permettra d’enlever les cellules mortes de la peau causés par les coups de soleil, l’excès d’huiles et des débris obstruant les pores.

L’exfoliation du visage doit faire une partie intégrante de votre routine de soins de la peau pendant l’automne.

Effectuez un gommage deux fois par semaine, ceci est suffisant pour garder votre peau propre et de restaurer son éclat.

N’exfoliez pas votre visage plus de deux fois par semaine car ceci peut entraîner l’élimination de la peau saine et neuve et donc peut conduire à une hypersensibilité.

Faites un peeling chimique

L'automne est la meilleure période de l'année pour profiter d’un peeling chimique et de démarrer un programme de décoloration si vous voulez vous débarrasser des dégâts provoqués par les rayons UV sur votre peau._gfs0044

Un peeling chimique effectué par un professionnel permettra d’enlever la couche superficielle endommagée de votre peau et de voir émerger une peau plus claire et plus saine.

Un peeling chimique permettra également de diminuer les taches brunes, les taches de vieillesse, les taches rouges, et même les autres irrégularités de la pigmentation de la peau afin de donner une couleur plus uniforme à votre peau.

Prenez soin de vos mains

Hydratez vos mains tous les jours, appliquez un masque à la paraffine pour les mains une fois par mois pour adoucir votre peau et retarder son vieillissement. Les mains constituent la première zone à montrer les signes de vieillissement et il est important d'en prendre soin.

Appliquez une crème pour les mains à chaque fois que vous vous lavez les mains. Vous trouverez un grand choix d’écrans solaires pour les mains sur le marché qui aident à réduire les ridules, les rides et les taches.

Prenez soin de vos lèvres

Pour éviter les gerçures, exfoliez vos lèvres deux fois par semaine à l'aide d'une brosse à dents et d’un nettoyant doux.

A cause des températures et de l'humidité extrêmes, vos lèvres peuvent devenir tendues et douloureuses.

Appliquez un baume pour les lèvres à chaque fois pour adoucir et hydrater vos lèvres. Les baumes à base de cire sont les meilleurs pour prévenir les lèvres sèches et gercées.

Pensez aussi de prendre la peine de chercher un produit hydratant si vous avez déjà des problèmes au niveau des lèvres.

Faites un gommage complet du corps une fois par semaine

Une exfoliation complète et régulière du corps vous aidera à maintenir la peau dans son meilleur état et à accélérer le processus de renouvellement de la peau.

_gfs0056L’exfoliation de tout le corps constitue un moyen efficace et facile pour éliminer les toxines de votre corps.

Une exfoliation hebdomadaire complète permettra de stimuler le système lymphatique et d'encourager la libération de toxines par les pores de la peau.

L’exfoliation est aussi particulièrement efficace sur le vieillissement cutané qui se manifeste par un ralentissement du renouvellement cellulaire et par une capacité moindre de la peau de retenir l’humidité.

Exfoliez vos pieds avec une pierre ponce et un peu d’exfoliant.

Pour le les jambes, utilisez plutôt des gants, car ils sont moins abrasifs.

Exfoliez votre dos avec une longue brosse de corps, puis frottez la poitrine et l'abdomen plus doucement parce que la peau de ces zones est délicate.